Des ressources, des outils pour le cycle 3
Une petite banque de dictées à corriger issues de l'ouvrage '450 dictées CM' (C.L.R Hachette Education)
Elles sont organisées par compétences travaillées.
A chaque fois, 10 'coquilles' sont à identifier et à corriger...
Retrouvez les dictées en cliquant sur leurs numéros !
Compétences travaillées |
Dictée n° |
-Respecter les correspondances entre lettres et sons -Respecter la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité.(s/ss, c/ç, c/qu, g/gu/ge) |
1 |
-Ecrire sans erreur les homophones a / à. | 2 |
-Ecrire sans erreur les homophones et / est. | 3 |
-Ecrire sans erreur les homophones on / ont. | 4 |
-Ecrire sans erreur les homophones mes / mais. | 5 |
-Ecrire sans erreur les homophones son / sont. | 6 |
-Ecrire sans erreur les homophones s'est / c'est / ses / ces. | 7 |
-Ecrire sans erreur la/l'a/l'as/là. | 8 |
-Ecrire sans erreur les accords de l'adjectif avec le nom. | 9 |
-Ecrire sans erreur les accords de l'adjectif avec le nom. | 10 |
-Ecrire sans erreur les accords de l'adjectif avec le nom. | 11 |
-Ecrire sans erreur les accords de l'adjectif avec le nom. | |
-Ecrire sans erreur les accords de l'adjectif avec le nom. | |
-Ecrire sans erreur le participe passé en -é ou l'infinitif en -er. | |
-Ecrire sans erreur le participe passé en -é ou l'infinitif en -er. | |
-Ecrire sans erreur des mots commençant par ap, ac, af, ef ou of. |
|
-Ecrire sans erreur des mots commençant par ap, ac, af, ef ou of. | |
-Ecrire sans erreur des mots se terminant par -ée, té, -tié. |